Amifiduciaria SA est une société fiduciaire suisse domiciliée à Lugano, fondée en 1983 par M. Eugenio Molinari. Depuis 2008, la gestion de la société a été confiée à M. Roberto Franchini, en tant qu'administrateur délégué, et depuis novembre 2013, en tant qu'administrateur unique. Notre structure est actuellement composée de 30 employés expérimentés et qualifiés, qui forment une combinaison de compétences et une équipe de professionnels spécialisés dans différents domaines. Membres de la direction : Loretta Della Torre, Stefano Cappelletti, Alex Boschetti, Dr. Paola Schroter-Curti et Veronica Caruso. Nous utilisons les services de DF-Asset Allocation Advisory Ltd, en ce qui concerne la gestion des actifs, et la collaboration des sociétés affiliées pour les audits et les conseils spécialisés, garantissant ainsi à nos clients un soutien complet.
Gestion de sociétés suisses et étrangères
Administration
- Prise en charge de la fonction d'administrateur
- Prise en charge de mandats de domiciliation, de secrétariat et de représentation
- Prise en charge de mandats fiduciaires
**Comptabilité et gestion
- Organisation et tenue de la comptabilité financière et industrielle à l'aide de l'informatique
- Etablissement des comptes annuels et intermédiaires
- Préparation des déclarations de TVA
- Préparation des salaires et des déclarations de sécurité sociale correspondantes
- Facturation en général
**Droit commercial
- Conseil en matière de constitution de sociétés, de fusions, de transformations, de restructurations et de liquidations
- Conseils en matière de contrats et d'assurances
Fiscal
Conseil fiscal suisse
- Conseil et assistance en matière d'impôts fédéraux, cantonaux et communaux, d'impôt anticipé, de droits de timbre, de négoce de titres, etc.
- Etablissement de déclarations fiscales pour les personnes physiques, les sociétés de personnes et les personnes morales
- Représentation auprès des autorités fiscales
- Etablissement des décomptes trimestriels de la TVA et de l'impôt anticipé
- Conseil et planification lors de transformations, fusions, délocalisations, restructurations, liquidations
- Conseil en matière de successions et de donations
**Conseils en matière de fiscalité étrangère
- Conseils en matière de double imposition
- Conseils aux entreprises basées à l'étranger
Entreprises
**Conseil en comptabilité
- organisation et mise en place de systèmes comptables
- calcul de l'analyse des investissements
- analyse budgétaire
- préparation de budgets, de comptes de flux de capitaux, etc.
- préparation de plans d'entreprise et de plans financiers
- la comptabilité des salaires et les aspects liés au personnel et à la sécurité sociale
conseil en organisation et en personnel
- organisation structurelle, organigrammes, diagrammes de fonction
- recherche et sélection du personnel
- procédures d'obtention de permis de séjour et de travail
- audit interne
Services de conseil pour les nouveaux établissements industriels et commerciaux
- analyse et recherche du lieu d'implantation le plus favorable en fonction de l'activité, des besoins de l'entreprise, de la protection de l'environnement et de la fiscalité
- traitement de toutes les démarches cantonales et fédérales découlant d'une initiative industrielle ou commerciale (exonération fiscale, permis de séjour, etc.)
Revues
- audits pour les entreprises soumises au contrôle restreint
Consultation spéciale
Conseil financier
- financement immobilier
- financement commercial et industriel
- gestion d'actifs
- analyse de portefeuille
conseil en assurance
- évaluation des risques
- recherche et examen des offres
- analyse du portefeuille assistance au règlement des sinistres, en particulier pour les pertes d'exploitation
Conseil en informatique
- structures HW/SW pour les établissements permanents
- sites web d'entreprises avec possibilité d'hébergement
- logiciels pour des besoins spécifiques
Conseils divers
- conseils en matière de marques et de brevets
- recouvrement de créances
- conseils dans le cadre de concordats
- prise en charge de mandats de séquestre